Aller au contenu principal
Arsenik

Le rap français des 90's en deux magnifiques mixtapes

A écouter d'urgence.

Par Jean Morel

Cela fait maintenant longtemps qu'on vous parle du travail acharné des passionnés de chez Now Futur. Pour cette rentrée, ils reviennent extrêmement forts avec un travail de fourmi élaboré depuis plusieurs mois.

Sous la houlette du brillant DJ Sims, et de son projet Sims Samples, Sims met au service ses skills techniques pour écrire en musique une encyclopédie de l'histoire du sample dans le rap. Il fait entrer en résonance morceaux originaux et leurs utilisations par des beatmakers et des emcees. Il animait jusqu'ici des pastilles sur son Instagram mais ce dernier a hélas été supprimé pour des raisons de droits d'auteur.

Aujourd'hui, avec son compère Mass, c'est au rap français des 90's qu'ils s'attaquent avec la sortie de deux mixtapes d'une heure qui sourcent les samples dans l'histoire du rap français. Mais c'est bien le sample qui est au coeur de la démarche.

Ce module musical est incroyablement bien produit et devient un Who Sample bien plus ludique et agréable.

Le premier épisode s'écoute ci-dessous et vous pouvez le télécharger sur le site simssamples.com où vous découvrirez aussi une petite geekerie à base d'Abécédaire du rap du plus bel effet. Le deuxième épisode la semaine prochaine.

Bravo et longue vie à Now Futur.