Aller au contenu principal
Une immense tablée, des copains, des chefs et la Tour Eiffel

Une immense tablée, des copains, des chefs et la Tour Eiffel

Succès total pour La Grande Tablée avec un DJ set Nova !

Par Jean Morel

Bon là, concrètement, nous y sommes, en plein dedans, c'est la rentrée. Dernières marques de bronzage, le sable a quitté nos chaussures, et même ce morceau de notre été qu'on a écouté 750 fois commence à nous écoeurer. 

Mais ce qu'il y a de bien avec la rentrée, c'est que l'on retrouve tous les copains éparpillés un peu partout. Le moment où on se fait une bonne soirée pour tout se raconter, les histoires d'amour estivales, les anecdotes de galères de voyage... Bref tout ce qui fait qu'un été, ça se raconte.

Enfin, ça c'est vraiment un peu partout, sauf à Paris. Parce que la rentrée, c'est aussi un moyen de se rappeler qu'on paye trop cher un appartement trop étroit pour y accueillir tout le monde, et que les tarifs des verres en terrasses sont toujours beaucoup trop élevés et surtout, comme tout le monde est rentré on y trouve pas la moindre place.

Pour adoucir votre rentrée parisienne, on a eu la chance de voir un évènement se créer : La Grande Tabléepour se retrouver, raconter ses aventures estivales. En effet, pour la rentrée 2017, Coca-Cola a vu les choses en grand en organisant un dîner en bord de Seine, sous les auspices de la Tour Eiffel.

Le concept est simple : une immense tablée de plus de 180 mètres, et pas moins de 500 invités qui s'y sont côtoyé, pour déguster les plats de trois grands chefs. Un service à table pour de la grande gastronomie, mais aussi un bar à cocktails, un atelier de mixologie, et un DJ set orchestré par le crew Nova, c'est-à-dire un peu de tout, mais toujours en bien.

Un cadre rare et un coucher de soleil sur Paris, et c'était une véritable réussite dans cette ville qu'on croyait détester à cause de la rentrée mais qu'est s'est surpris à aimer à nouveau en un seul évènement. Il faut dire en même temps que les choses avaient pensées en grand : les 500 invités affichaient des sourires radieux à chaque fois que Pressing Pressing, Melt ou encore Guillaume Sanchez faisaient parvenir des plats devant leurs papilles ébahies. 

Cette soirée à de plus été immortalisée histoire de faire baver le monde entier, mais aussi de nous faire arrêter de jaser sur les photos des quelques irreductibles au soleil. Non non, grâce à La Grande Tablée, notre rentrée était bien mieux que vos vacances. 

C'est peut être aussi parce qu'on y a joué quelques disques et voilà à quoi ça ressemblait !