Aller au contenu principal

La Casa Corona, un nouveau lieu d’évasion éphémère à Paris

Avec des expositions, des ateliers participatifs, des performances et des concerts.

Par La Rédac

Difficile pendant la période estivale de trouver un lieu où la culture s’installe dans un cadre apaisé et apaisant. C’est pourtant le défi relevé par la Casa Corona, qui du 5 au 23 juillet ouvre un bar éphémère au coeur d’une maison d’artistes, dans une bulle végétale cachée, en plein coeur de Paris.  

Muni d’une grande terrasse et de hamacs, sur lesquels il fera bon s’éterniser, ce nouveau lieu est fort de sa programmation, tournée vers le tissu culturel mexicain contemporain à travers différents prisme : celui de la musique, du street-art - l’artiste de rue Migues Mejia, originaire de Mexico, viendra notamment exposer ses oeuvres colorées -, ou encore de ses spécialités culinaires.

On s’intéressait d’ailleurs à l'histoire du pays à de nombreuses reprises chez Nova, avec cette playlist notamment, qui montre à quel point la scène musicale mexicaine est avant tout une histoire de métissages.

Au programme également, de nombreux workshops et ateliers, autour du tatouage, de la sérigraphie ou encore de la broderie.

Nova sera forcément de la partie, avec une soirée survoltée qui aura lieu le vendredi 21 juillet, animée aux platines par Jean Morel, rédacteur en chef de novaplanet.com, avec un set à l'image de la maison : un peu de tout mais en bien. 

Infos :

La Casa Corona / Du 5 au 23 juillet

Dès 17h en semaine / Dès 11h le week end. Fermé le lundi. 

Adresse : 81 rue des Archives. 

Visuel :  © Casa Corona