Aller au contenu principal
Ramdam #04

Ramdam #04

Il fait froid, même qu'on se gèle les grelots. Ramdam frigorifique.

Par Adrien Gingold

Aaah... je suis quand même bien tranquille, tout seul dans mon coin, à préparer un bon vieux Ramd... eh mais vous êtes la?? 

Bon bah salut. C'est moi l'arroseur arrosé. Le p'tit cat sympa comme tout, le gros bébé vraiment chouette. Ouaip.

Il faut que je vous dise, avant toute chose : le Ramdam qui va suivre est politiquement incorrect. Certains seront même prêts à tout pour vous empêcher de le suivre. Ne les écoutez pas.

J'ai pas peur de dire que ça y est : nous sommes en décembre. Vous avez tous commencé votre calendrier de l'avent ? Bien. Parce qu'à part ça, c'est pas joli joli, décembre. 

Moi j'attaque avant que le froid ne me saisisse les grelots. Ya pas 36 solutions. Dès le réveil, petits exercices. C'est vrai qu'au début t'as l'air con mais bon... faut ce qui faut. Bah oui, c'est pas comme si on habitait à la playa, hein.

On se gèle et l'évolution des organismes humais suit la tendance. Les éspèces évoluent, regardez plutôt ce qu'est devenu mon chien : un bouledogue en climat polaire, ça devient un boulephoque. C'est ainsi. Non mais sérieux, vous avez checké la météo ?? Une chat-tastrophe !

Après, attention. La doudoune, peut-être, mais n'oubliez pas le glamour. C'est pas parce qu'il neige presque qu'on doit négliger les sous-vêtements les gars.

Un beau slip et vous êtes le roi du monde, never forget. 

Coucou c'est qui

Bref. Le froid = le verglas. Et moi quand y a du verglas.... Eh oui les  gars, faut vivre avec son temps ! Son temps, je veux dire le temps qu'il fait, t'avais capté ? Eh ho là, j'en vois deux trois qui se foutent de moi... Vous avez sans doute pas capté que je suis dangereux depuis la naissance ? Ouaip, depuis tout bébé.

Pensez-y quand vous vous raserez... ou quand vous serez sur le trône.

Quitte à avoir froid dehors, restez dedans. Et tant qu'à faire, faîtes la fête ! Profitez-en sérieux, la vie est assez dangereuse comme ça ! depuis toujours d'ailleurs. Ou tout du moins depuis la création de H&M, en 1932.

De toute façon moi, je suis pas du matin. c'est clair. Ca va mieux le reste de la journée. Enfin remarque, ça dépend des jours...

Parfois j'avoue, aucune envie de mettre le museau dehors.

Tu sais, j'ai des copains qui ont un fils. Comme ils s'embêtaient, ils lui ont pris un chien. C'est une drôle de famille faut dire. Le père ? Je te raconte pas... Un vrai cul-béni. Forcément, le fiston a rapidement été contaminé. On peut rien lui reprocher, le grand-père avait déjà les deux pieds dedans.

Comme on me le fait habilement remarquer (et parce que je sais pas trop comment le placer-, ça n'empêche pas les pandas roux d'être mignons. Mais ça, c'est une autre histoire.

L'hiver, donc. Ca me fout en rogne, perso. J'en perds même mon fair-play. Quand il fait froid, je vois la vie en marron ; l'impression de foncer dans la direction du caca. Remarque, je suis assez doué pour aller foutre le nez dans la merde.

 

Bon, il n'empêche que comme le prouvent les décorations un peu partout, c'est bientôt le 14 décembre alors un conseil ; n'oubliez pas l'esprit de Noël

Je dis ça pour vous hein, moi je m'en fous, je pars en vacances ! 

J'ai déjà fait ma valise ! Tchuss !

 

PS : n'oubliez jamais, jamais, jamais ce tumblr