Aller au contenu principal

Un an sans Prince : 6 mixes pour se souvenir

Tu nous manques.

Par Jean Morel

Il y a des anniversaires plus sordides que d'autres. Celui de la mort de Prince est difficile. Et il arrive le 21 avril prochain. Ce jour, le monde de la musique perdait une de ses figures les plus emblématiques et les plus exploratrices. Le kid de Minneapolis a eu un impact majeur sur les directions qu'a pris la pop musique ces 30 dernières années. Comme en ont témoigné le nombre incalculable d'hommages à travers le monde à l'annonce de sa disparition.

Parmi ces hommages ont figuré un certain nombre de mixes qui offrent des regards pertinents sur la polymorphie foisonnante de son œuvre, entre ses différents avatars et ses nouvelles orientations musicales systématiques.

Wax Poetics Issue 50 Mix

Pour les dix ans de son magazine musical, Wax Poetics décide de consacrer son numéro à Prince avec un mix associé, par ce qu'il n'y a qu'un seul Purple One. Aujourd'hui il résonne autrement mais contient un certain nombre de pépites exceptionnelles.

 

Soul Clap's Prince Tribute (Recorded live at Coachella Week 2)

En 2016, Soul Clap vit son premier Coachella en tant qu'artiste quand la nouvelle de la disparition de Prince tombe. L'envie de lui rendre hommage prend le pas sur l'idée de la promotion de leur musique. Finalement c'est l'ensemble de leur performance qui sera consacrée à Prince, à la fois organisé et improvisé, le set fait vibrer d'émotion et d'amour la Yuma Tent du festival.

 

AllyAl - Prince B-Sides, Remixes and Extended versions

Un mix signé Allyal explore des pistes rares de l'oeuvre de Prince, des versions alternatives et des remixes pour sortir des pierres angulaires de sa carrière.

 

InSein - This Is Not A Prince Tribute

Un hommage qui n'est pas censé en être un et pourtant un incroyable voyage dans la discographie du la Purple Greatness.

 

The Purple Yoda - Dark Side Of The Cherry Moon

Un mix qui se veut être l'autre Prince, enfin les autres Prince, tout simplement.

 

The B-Note Sound Lounge #101 04.24.2016 Prince Tribute

2 heures avec Prince. 

Visuel : (c) DR