Aller au contenu principal

Le redoutable casting du prochain Gorillaz

La liste d’invités a fuité.

Par Morane Aubert

Il semblerait que les internets travaillent dur pour récupérer la moindre info sur la sortie du prochain album de Gorillaz. Cette fois, c'est une liste de morceaux apparemment enregistrés à la Phonographic Performance Ltd de Londres - une société qui gère les licences musicales - qui a fuité, comme le rapporte Consequence Of Sound.

On connait donc désormais la tracklist du nouvel album des Britanniques, mais aussi et surtout la liste des invités qui ont participé au disque. Et elle est plutôt impressionnante. 

Si l’information se confirme, on devrait retrouver sur cet album Grace Jones, De La Soul, Jehnny Beth des Savages, Pusha T, Danny Brown, Vince Staples, Kelela, Kilo Kish, D.R.A.M ou encore Mavis Staples. Comme le rappelle Conséquence of Sound, De La Soul et la chanteuse américaine Kelela ont déjà confirmé leur participation à l’album. 

L’album, dont on ne connait toujours pas le nom, se dévoilait fin janvier avec un premier extrait à charge, à la veille de l’inauguration de Donald Trump. Le titre Hallelujah Money, sur lequel figure le Londonien Benjamin Clementine, se réécoute ici :

On apprenait également dans la foulée que le classique album Demon Days - qui a donné son nom au festival lancé par le groupe et qui aura lieu le 10 juin en Angleterre - se verra bientôt réédité sur vinyle. Il sera disponible par le biais de ce service, avec une inscription obligatoire avant le 15 avril. 

Visuel : © Vinyl Me, Please.