Aller au contenu principal
Allez les Petites Morts !!! (Roller Derby : Bordeaux défonce Montpellier)

Allez les Petites Morts !!! (Roller Derby : Bordeaux défonce Montpellier)

Bordeaux @ Halle des Sports Talence, Dimanche 2 décembre

Par Captain

A Bordeaux, on a toutes les raisons d'être chauvins : la ville  la plus belle du monde, un climat et un surf californiens,  quand il pleut, c'est du cru bourgeois, un maire UMP encore en un seul morceau, de la bonne musique à gogo, des cêpes....  mais surtout, surtout, on à la meilleure équipe de Roller Derby de l'univers... Les Petites Morts

Pour ceux qui ignorent ce qu'est le Roller Derby, on résume : c'est un sport de gonzesses comme le foot, mais en beaucoup mieux... d'abord parce que c'est exclusivement réservé aux filles... et pas à n'importe lesquelles, des filles qui en ont ! Le but du jeu : Deux équipes s'affrontent à mort sur une piste circulaire, chaussées de patins à roulettes et à très très grandes vitesse... Dans chaque équipe, une jammeuse chargée de bombarder à toute berzingue et de dépasser toutes ses adversaires, aidée par les quatre bloqueuses qui tentent de lui ouvrir la voie à travers les rangs adverses...  Bon, officiellement, tous les coups ne sont pas permis, mais autant vous dire que ça tacle sévère, au moins autant que dans un France Angleterre au Rugby... Chez nous, les joueuses ont une motivation en béton, forgée par de longues séances d'entrainement commando sur les quais et l'écoute à fort volume de punk rock extrème et de death métal, portent de doux noms comme Vipère Fusion ou Belle Zebuth, des tatouages pleins de cranes et de tibias et ont du mal à garder leur collants sans trous plus de trente secondes.... Pas étonnant qu'on les aime... En tant que supporteur-trice, votre boulot consiste à faire un maximum de bordel à chaque dépassement, piquer une crise d'hystérie à chaque Grand Slam et s'enquiller un max de téquila paf  (Boisson énergisante officielle de la ligue) à la troisième mi temps... Vous avez saisi ?

Rendez vous donc dimanche 2 décembre en masse à la Halle des Sports Pierre de Coubertin à Talence à 14h pétantes pour ceux qui veulent être assis dans la Suicide Zone, 15h pour les pieds tendres qui veulent voir le match en Safe Zone... (5€ pour les caves, 3€ pour les encartés, gratuit pour les gangs)

Les Petites Morts affronteront les HDG (Heraut Derby Girls) de Montpellier, équipe qui elle aussi n'a pas encore connu la défaite cette saison ... et qui vont savoir ce que ça fait de rentrer à la maison  après une sévère branlée !!!