Aller au contenu principal

Et si on s'écoutait 2 heures de chefs-d'oeuvre de Marvin Gaye ?

Un sublime mix pour redécouvrir la discographie du prodige.

Par Jean Morel

C'est l'histoire d'un homme et d'un qui a jamais été marqué par la voix et la musique prodigieuse de Marvin Gaye. Un homme et un DJ qui a depuis passé sa vie à collectionner les disques du grand Marvin. Cet homme c'est Kobal et pour Music Is My Sanctuary, il a sélectionné des titres dans ses disques, des 45 tours, des faces B, des version alternatives… Tout cela s'écoute ci-dessous, accompagné de cette notule signé de sa plume.

« Depuis que je suis un adolescent, mon amour pour la soul n'a jamais cessé de grandir de manière exponentielle. C'est en 1985 que j'ai contracté le virus, en écoutant ma radio préféré, couleur3 en Suisse, et j'ai entendu « Is That Enough » de Marvin Gaye, la pièce dans laquelle j'étais était alors emplie de la sensualité de cette soul.

 

 

Je connaissais déjà « What's Going On » mais l'impact n'avait pas été tel à ce moment là… J'ai eu des frissons et j'étais alors stupéfait par la voix d'or de Marvin. (Le seul artiste qui l'égale sur ce plan à mes yeux était Johnny Ace). Et je n'avais pas encore compris les paroles…

Depuis je n'ai fait qu'accumuler des albums et des 45 tours de Marvin. Tous ceux sur lesquels je pouvais mettre la main. Une voix d'un autre monde, qui a été retiré trop tôt et de manière trop sordide du notre »