Aller au contenu principal

Une heure de mix des BO des studios Ghibli

La revue de presse musicale de Linda Lorin du 23 janvier.

Par Linda Lorin

On apprend ce matin que c’est Michelle Williams qui incarnera Janis Joplin dans un biopic signé Sean Durkin, lourd fardeau pour elle d’être à la hauteur de Bette Midler.

Bref, comme il n’y a pas de vraie nouveautés, on tend nos oreilles ailleurs, où l’on découvre par exemple grâce au Figaro cette étonnante version de Led Zeppelin. C’est sur la chaîne de TV japonaise NHK qu’on a pu entendre cette version de "Stairway to Heaven" par Kozangumi.

Pour rester au Japon, c’est une heure de mix des BO des films de studios Ghibli qu’on a pu entendre sur la web radio londonienne NTS. Une compil réalisée par Sega Bodega.

Le son de la curry wurst envahit Berlin et ça c’est le site de Courrier International qui l’a repéré pour nous. Pour son 65eme anniversaire, l’un des plus célèbres orchestres de la ville a mis en musique les sons de Berlin. Du métro jusqu’à la préparation des saucisses au curry. Pierre Schaeffer aurait adoré. 

Enfin, le Deezer africain Basiks Pulse va bientôt voir le jour nous apprend le site de Jeune Afrique. C’est une plateforme de streaming, specialement pensée pour des artistes africains indépendants ou autoproduits. Cette start-up a déjà raflé le prix de « meilleur projet de musique en ligne » lors du concours Digital Lab Africa.

Visuel : (c) DR