Aller au contenu principal

Avant-première : le Maloya électronique de Loya

La nouvelle sortie du Label Mawimbi en exclu sur Nova.

Par Jean Morel

 La dernière fois que nous avions des nouvelles du Crew Mawimbi, c'était au travers du projet « Éclipse » du duo Pouvoir Magique qui fait partie du collectif. Mais Mawimbi est un crew à facettes multiples et aux activités diverses. C'est donc en tant que label qu'il font aujourd'hui l'actualité avec une nouvelle sortie d'un artiste fraîchement signé chez eux : Loya. Loya est un artiste réunionnais marqué à la fois par un amour de la musique électronique et par son héritage tamoul et son enfance dans les îles rythmée par le maloya, séga et autres musiques de l'océan indien.

 

Artiste touche-à-tout, Loya a été initié à la musique par le jazz avant de tomber amoureux du label warp et de son électronique savante lors de sa présence en métropole. C'est lors d'un retour aux sources, que Loya s'invente en tant qu'artiste, puisant dans cette ambivalence entre modernité et tradition (Maloya réunionnais, séga mauritien et musiques tamoul).

 

Nous avions déjà pu découvrir le clip du morceau Malbar Dance, réalisé par un des membres de Mawimbi, Clément Vincent, mais aujourd'hui à la veille de la sortie de l'EP le voilà en écoute exclusive ci-dessous.

 

Enfin, comme ces types là sont malins, demain, jour de la sortie se voit associé à une Release Party pour Loya, autour d'un Line-Up d'exception puisqu'il sera associé à Raoul K et Awesome Tapes From Africa.  

 

 

 

 

Et pour vous le procurer c'est par ici.