Aller au contenu principal
Offrez une nouvelle vie à votre planche de skate

Offrez une nouvelle vie à votre planche de skate

Et faites-lui découvrir le monde.

Par Elsa Pks

Vous avez beau chérir vos planches de skate et y rattacher tout un tas de bons souvenirs, un jour elles sont beaucoup trop usées et ne peuvent définitivement plus vous transporter où bon vous semble. Alors vous la gardez précieusement dans votre grenier pendant des années car impossible de vous résigner à la jeter après tous les moments que vous avez partagé ensemble. Et ça se comprend. 

Simon et Victor vous proposent une alternative avec Paradi Skateboards : récupérer votre vieille planche où qu'elle soit dans le monde et perpétuer son histoire. Pour ce faire, ils ont monté un atelier en banlieue parisienne et mettent pas mal de partenariats en place du type une planche ramenée = une pinte offerte dans des lieux undergrounds du monde entier. 

Comme on pourrait graver une pierre tombale ou l'arbre près duquel on a passé notre enfance, le nom et l'origine de l'ancien skateur sont gravés sur chaque planche pour la postérité. Et bien sûr, ils leurs mettent de nouveaux trucks, roues et roulements pour une renaissance complète et surtout, artisanale.

Si toutes les planches ne sont pas forcément aptes à durer encore une éternité, plutôt que de les abandonner, Paradi les transforment en jeu de dame ou autres objets qui permettent de mettre en valeur les sept couches d'érable qui font sa singularité.

Au risque de décevoir beaucoup de riders aventureux, les planches de Paradi ne sont pas faites pour gravir des rampes au skate park mais plutôt destinées à se déplacer en milieu urbain (« nose » et « grip » sont retirés). 

On est pourtant loin des skateboards gadgets et fluos qui sortent des usines par milliers et que tous les hipsters possèdent aujourd'hui. On est plutôt face à un objet à part entière, un bel objet travaillé, épuré et unique qui pourrait même être un élément de décoration.

Voilà une bien belle manière de recycler tout en renouvelant le plaisir de rider en ville.