Aller au contenu principal
Frank Ocean partage enfin (une partie ?) de son album

Frank Ocean partage enfin (une partie ?) de son album

Et la version finale devrait tomber ce week-end.

Par Bastien Stisi

Que les fans de Frank Ocean qui, n’en pouvant plus, avaient lancé un album de clash la semaine passée, se rassurent enfin : en partageant une vidéo de 45 minutes intitulée « Endless », qu’Apple Music nomme « new visual album » (et disponible aussi sur Viméo), il semblerait bien que l’album R&B le plus attendu de l’année ait enfin été dévoilé…

Ou une esquisse de cet album du moins, puisque rien n’assure encore que c’est bien cette piste ininterrompue de 45 minutes et illustrée par une série de visuels en noir et blanc qui s’avérera être la création finale du Californien dont le dernier album – l’unanimement plébiscité Channel Orange – est sorti il y a désormais quatre ans. Peut-être la première partie d’un album qui en comprendrait deux. C’est ce qui se murmure en tout cas à haute voix sur la toile.

Sur l’album, qui ne devrait donc pas se nommer « Boys’ Don’t Cry » comme annoncé d’abord, on retrouve James Blake, Jonny Greenwood (de Radiohead), Sampha, Jazmine Sullivan, Arca, et un sample des Daft que l’on vous laisse localiser. Plus d’infos devraient arriver ce week-end. Et l’album en entier peut-être même. On va rester attentifs.