Aller au contenu principal
Retour tropico-tribo-extatique-jouissif pour les Crystal Fighters

Retour tropico-tribo-extatique-jouissif pour les Crystal Fighters

« All Night » : pour vos nuits d'été.

Par Bastien Stisi

Cette année, dans la catégorie pop tropico-tribo-extatique-méga jouissive, on attend pour très bientôt le second album des Glass Animals, déjà introduit par deux titres (« Youth » et « Life Itself ») qui nous ont déjà mis vilainement l'eau à la bouche. Dans cette catégorie, et dans son versant plus « powerful », on attend également le retour discographique des Crystal Fighters, ces Anglos-espagnols gravement endeuillés il y a deux ans (avec la disparition de leur batteur Andrea Marongiu en 2014) et dont on a découvert avec bonheur ces dernières heures un tout nouvel élément. Résurrection.

Le morceau en question se nomme « All Night », et soulage les amateurs de ce groupe à la bonne humeur globale si communicative en live comme en studio : car il réside encore ici et malgré le passif douloureux commun, la persistance de cette explosivité pop qu'on leur assimilait déjà hier. 

Le single, parce que c'est comme cela que fonctionne la logique dans l'industrie du disque, annonce donc un troisième album, qui succédera à Cave Rave, le dernier LP du groupe sorti en 2013. Un Trabendo est aussi prévu à Paris, le 24 octobre prochain.

 

À écouter toute la nuit. Ou toute la journée, peu importe.

Visuel : © Jackson Grant