Aller au contenu principal
Le clip de la semaine #90 : Neon Indian

Le clip de la semaine #90 : Neon Indian

À la recherche d' « Annie » avec Neon Indian.

Par Bastien Stisi

Playlisté depuis un bail sur Nova, le « Annie » de Neon Indian, addiction indie pop fantastique de ces derniers mois (comme l'intégralité de VEGA INTL. Night School, l'album dont est issu le morceau), enfile enfin un clip à la hauteur, en présentant la quête désespérée d'Alan Palomo (le chanteur et leader mexicain du groupe américain) à la recherche de cette Annie constamment mentionnée dans le morceau.

Alors, « Annie is Missing ». Elle s'est barrée à l'arrière d'une moto, emmenée par un casqué et aux dépends d'un Alan menotté et en slibard, et qui n'avait visiblement pas anticipé la possibilité d'une fuite aussi soudaine de sa muse en -i.

Le voilà qui la cherche. En Asie du Sud-Est notamment, où Annie se camoufle derrière les coins d'ombres, derrière les journaux quotidiens, au-delà du regard de son Roméo qui profite de certains instants de répit pour balancer ses pas de danses qui commencent à devenir l'une des grandes spécialités du grand protagoniste de Neon Indian. C'est drôle, et c'est tragique. C'est l'amour. 

Et parce que l'amour est quand même un jeu sacrément cruel, le téméraire Alan, qui finit par la retrouver, la jolie Annie, termine le torse criblé de balles, exécuté à bout portant par l'objet de toutes ces envies. Une terrible histoire que vous pouvez également chantonner chez vous devant votre écran sans faire de yaourt, puisque les lyrics du morceau sont également proposés en mode karaoké. Sans contestation possible, le clip de la semaine pour l'un des morceaux de l'année passée.