Aller au contenu principal

Science-fiction + épouvante = glup!

La Galaxie de la Terreur !

Par Jean Rouzaud

Si vous avez aimé La planète interdite, Star Trek, 2001 : l’Odyssée de l’espace, Alien, mais aussi Cannibal Holocaust, La nuit des morts vivants, ou le SLIME, cette gelée verte gluante, ou même Massacre à la tronçonneuse, ou enfin Les Fiancées de Dracula, alors la sortie en DVD de La Galaxie de la Terreur est faite pour vous.

Car il y a des ingrédients épars de tout plein de films dans cette galaxie (planète) meurtrière, pleine d’aliens aux tentacules visqueuses et aux bras et tuyaux d’aspirateurs, mais aussi du polar futuriste, de la musique contemporaine , de l’érotisme macabre, de l’horreur ouatée…Vous aurez aussi des écorchés et des filles astronautes dénudées, plus ou moins recouvertes de sperme de martiens, viscosité et luisance garantie, pour un impact charnelo-suggestif mortel. 

Réalisé par un incertain Bruce D. Clark, sorti fin 1981, doté de sa suite Mutant en 82, tout s’explique quand on sait que Roger Corman, le plus indépendant et durable producteur américain, a produit ce kaléidoscope comme il l’a toujours fait : de la série B, dans un genre à la mode, en y mettant tous les ingrédients possibles et imaginables. Décors de nuit, montage décalé, sons étranges, reflets lient la sauce…À vous de voir si vous pouvez digérer ce triple burger cheese, chipolata, ketchup, guacamole, mayo, lardons.

La Galaxie de la Terreur, Bruce D Clark, 1981, 80 mn. VO anglaise sous-titrée ou Français. Bonus : cartes postales, bandes annonces et ITW (10mn) Mad Movies. Distribué par Bach Films.