Aller au contenu principal
Le clip de la semaine #89 : How To Dress Well

Le clip de la semaine #89 : How To Dress Well

« Lost Youth / Lost You » : bacchanale des corps

Par Bastien Stisi

Des corps (masculins et féminins) qui se rencontrent et se caressent, celui de Tom Krell qui se multiplie, et une bacchanale des chairs (et des spectres ?) qui s'organise, tranquillement, au sein du dernier clip libidinal d'How To Dress Well, cet Américain en passe de livrer, avec Care, le quatrième album d'une discographie débutée en 2010 avec le très bon Love Remains, et marquée, parce que l'on peut nous aussi s'avérer un peu obsetionnel, par ce tube monstrueux (le bouleversant « Words I Don't Remember ») issu de son dernier album que l'on se repasse encore quand l'humeur s'en fait sentir.

Ce clip de « Lost Youth / Lost You », il est signé par le vidéaste et plasticien Ben Tricklebank, assisté pour le coup par le chorégraphe Jos McKain, et signifie l'évolution plus nette encore de Tom Krell vers une dream pop explosive et extravagante, une évolution qui évoque celle vécue aussi, dernièrement, par l'Américain Son Lux, autre papillon R&B rêveur devenu sur son dernier album (Bones) chenille hurleuse.

Et puisque la vidéo s'intéresse à ce qui se passe en-dessous de la ceinture, une version non-censurée du clip existe aussi. On ne voit pas tellement pourquoi elle l'est d'ailleurs (parce que le bonhomme est Américain ?), mais bon, elle l'est. En attendant le 23 septembre (le jour de la sortie de l'album, chez Domino Records), et puisqu'on sait que vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez la regarder aussi.

Partouze pas trop malsaine et clip de la semaine.