Aller au contenu principal
Shia Labeouf : l'acteur qui ose tout

Shia Labeouf : l'acteur qui ose tout

#FaceCritics : comment un acteur a-t-il prouvé que c’est en prenant des risques que l’on gagne en crédibilité ?

Par Sophie Marchand

On connait Shia Labeouf l’acteur de films et de séries. On le connait aussi performeur. Et l’an dernier, il a prouvé qu’il avait une autre corde à son arc : celui de motivateur.

 

 

Voici Shia Labeouf qui, dans le cadre d’un projet étudiant pour l’Université anglaise Saint Martins, a accepté de participer à une vidéo intitulée “Just Do It”. Pendant 30 minutes il incite les étudiants et spectateurs à avoir de l’audace, en racontant son expérience, sa propre vie, ses sentiments. Il répète encore et encore ses conseils : “Faites les choses, arrêtez de remettre à demain, rien n’est impossible, osez, prenez votre courage à deux mains”.

Evidemment, cette vidéo a fait rire les internautes, et est rapidement devenue virale. Pourtant, derrière les critiques et les moqueries qu’il a suscitées, Shia Labeouf a réussi à prouver quelque chose de plus important : il n’est plus simplement l’acteur que l’on a vu dans des blockbusters ou dans des séries pour adolescents.

Il est aussi poète, danseur, performeur qui n’a pas peur de se montrer tel qu’il est réellement à son public. En acceptant de participer à un projet étudiant, il a pris des risques. En se laissant filmer face à un fond vert, il a aussi donné à n’importe qui la liberté de retoucher et de photoshoper la scène et de l’imaginer dans les situations les plus loufoques.

Shia Labeouf a donc de l’humour, il a le sens de l’auto-dérision et est prêt à beaucoup de choses pour prouver que ce qui importe dans la vie c’est de faire ce que l’on aime, ce en quoi l’on croit, sans se soucier du regard des autres.

 

Retrouver nos chroniques #FaceCritics pour Ray-Ban.