Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

5 juillet : on réécoute du rap iranien, on jette un oeil à un musée virtuel sur Prince et on rend hommage à Jim Morrison.

Par Linda Lorin

 

Ce matin, on a une pensée pour le réalisateur iranien Abbas Kiarostami (Le Goût de la cerise, Palme d'or à Cannes en 1997), décédé hier à l'âge de 76 ans. L'occasion de réécouter le live diffusé chez Bintou Simporé fin mai d'une jeune rappeuse iranienne de 27 ans, Justina

 

Info de taille dans cette revue de presse : le site Dazed Digital rapporte qu’un musée dédié à Prince vient de naître paradoxalement sur le net. Paradoxalement, car les relations de Prince avec l’internet ont souvent été troubles. Sur ce site-musée, The Prince Online Museum, vous trouverez des archives des nombreuses incarnations de Prince sur le web via la vingtaine de sites et d'avatars qu'il tenait virtuellement de son vivant. Pour être honnête, c’est un peu le bazar, mais comme il a ouvert hier, ça s'améliorera peut-être.

Hommage posthume, aussi, à Jim Morrison, mort d'une overdose il y a 45 ans. A cette occasion, une mixtape vient de circuler sur le net. Soixante-cinq minutes de classiques, mais aussi des poèmes récités par lui.

Actualité techno maintenant avec Tsugi qui nous signale qu’Etienne de Crécy revient avec un EP de remixes de Superdiscount 3 sorti l’an dernier. 

Enfin, toi qui es fan de Game of Thrones, tu vas pouvoir te régaler avec le vinyle de la BO de la saison 6. Trois disques avec des faces B décorées avec une gravure à l’eau-forte et le fameux morceau de Ramin Djawadi