Aller au contenu principal
La revue de presse de Linda Lorin

La revue de presse de Linda Lorin

29 juin : de l'image et de la vidéo aujourd'hui, avec Kanye West, Sampha, Björk et Etienne Jaumet.

Par Linda Lorin

 

Dans cette revue de presse musicale, de nombreuses actualités tourneront autour du clip. Celui de Kanye West par exemple. Son tout dernier, Famous, montre Donald Trump ou Anna Winthour nus dans le même lit. Une référence à une peinture de Vincent Desiderio. Celui-ci a réagi dans une interview à W Magazine : il se dit sur la même longueur d’ondes que Kanye West et plutôt épaté cette transposition de son oeuvre.

Lui aussi s’est amusé avec l’image. Etienne Jaumet a participé à un court-métrage, réalisé par Cosme Castro et Jeanne Frenkel et transmis en direct sur le net, à l’instar du clip Bleu Sous-Marin de Flavien Berger. Un court-métrage autour des premiers pas de l’homme sur Mars. Il servira de clip au titre d'Etienne Jaumet, Modern Jungle. 

 

Björk est joueuse également (on le savait cela dit). Elle a donné un concert à Tokyo et l’a retransmis en direct à 360 degrés. Une prouesse technologique.

 

Cela dit, le bon vieux piano-voix, ça marche aussi. La preuve avec Sampha : pour le site The FADER, il a donné cette session acoustique de Plastic 100°C sur un rooftop de Londres.

 

Enfin, deux dernières nouveautés : un titre de Skepta, Coming Soon, en compagnie de I love Makonnen et Céon 

Et enfin, un tout nouveau Prodigy. Prodigy qui s'échappe de Mobb Deep à l'occasion de la BO de Black Panther, la série de Marvel, réalisée par Tanehishi Coates.