Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

24 juin : trésors retrouvés, séries biopic et fumette fantôme

Par Linda Lorin & Camille Diao

A 10h ce matin sur Nova, c'était l'heure de la dernière revue de presse musicale de la semaine, pour bien remplir vos oreilles avant le weekend.

Avec avant tout, du Nirvana : sans le savoir, en achetant une bobine originale du groupe sur ebay, un fan s'est retrouvé avec deux inédits... Des morceaux enregistrés en 1993, un an avant la mort de Kurt Cobain. L'info a beaucoup tourné hier, dans les forums de fans et dans la presse musicale. Et voilà ce que ça donne :  

Retour dans le futur aussi avec Michael Jackson. Jackson qui, nous apprend le Huffington Post, va faire l’objet d’une série TV produite par J.J. Abrams, le réalisateur du dernier Star Wars. La mini-série, basée sur un livre de Tavis Smiley qui vient de sortir, reviendra sur les derniers mois de l’icône pop. 

Pendant ce temps, Wiz Khalifa en fume de la bonne et le revendique : sa dernière chanson prône clairement la légalisation du cannabis

Lui aussi a peut-être fumé un peu trop : RZA du Wu Tang Clan annonce qu'il va réaliser un album autour des sons des jeux vidéo Atari, en partenariat avec la marque de consoles vintage. Il a même déclaré au magazine Billboard qu’il est tellement excité par l’idée qu’il pense que ça sera sans doute son meilleur album

Enfin, fumette ou coup de chaud, Fall Out Boy s’est associé à Missy Elliott pour adapter le générique original de Ghosbusters. On vous laisse vous faire votre avis :

Ray Parker Jr, l’auteur de la chanson d’origine, doit saigner des oreilles... Le nouveau SOS Fantômes sortira en France le 10 août !