Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

23 juin : Virages électro, musique politique, icônes disparues

Par Linda Lorin & Camille Diao

Image : Las Aves

10h sur Nova : comme chaque matin, c'était l'heure de la revue de presse musicale.

Avec ce virage électro pour Patrice : un nouvel album devrait arriver à la fin du mois de septembre. 

Patrice qu’on retrouvera aux Solidays à l’hippodrome de Longchamp, vendredi.

Retour en vidéo également pour Portishead : le groupe a publié une vidéo illustrant sa reprise d'Abba, en forme d'hommage à Jo Cox, la députée britannique assassinée par un nationaliste d’extrême droite. Aujourd'hui, jour du référendum pour ou contre le Brexit, Jo Cox aurait eu 42 ans. 

 

Jack White non plus n’est pas content : tout comme Beck, il a signé une pétition contre YouTube dans le but de modifier le Digital Millennium Copyright Act en vigueur aux USA. Une loi qui permet à des sites comme YouTube d'héberger du contenu protégé par copyright. Thom Yorke lui, d'après NME, compare YouTube à l'Allemagne nazie qui aurait réussi à prendre le contrôle de l'art. 

On ouvre également les pages de Libération, avec une découverte : Las Aves. Un « son neuf », titre le quotidien. Il s'agit en fait des toulousains de The Dodoz qui reviennent sous un nouveau nom, en compagnie de Dan Levy, la moitié The Do, à la production. Leur album Die in Shanghai est sorti le 27 mai, en voici un extrait : 

Enfin, triste nouvelle, le chanteur pakistanais Amjad Sabri vient de mourir dans une attaque armée à Karachi. Musicien reconnu, l'un des plus grands chanteurs du pays, il avait été accusé de blasphème par les talibans  en raison d’une chanson où il mentionnait le nom du prophète.