Aller au contenu principal
Les Voyages de David Walters

Les Voyages de David Walters

WePlay : voyagez en musique à travers le monde. Première étape : Cuba.

Par Sophie Marchand

David Walters est un explorateur de sons, de musiques, de sonorités, de pays et de cultures. S'il a joué avec M, Tracy Chapman, Jamiroquai ou Arthur H, sorti des albums, parcouru les scènes, il a aujourd'hui décidé de pousser sa curiosité encore plus loin.

Après deux disques,  Awa en 2006 et Home en 2012, le musicien touche-à-tout a eu l'envie de repousser les limites de sa création grâce au voyage. Et si on l'a notamment découvert aventurier dans l'émission des Nouveaux Explorateurs, aujourd'hui son projet est justement de s'inspirer des rencontres et découvertes qu'il a faites. Il a ainsi tendu l'oreille à l'écoute des cultures, des peuples, des histoires qu'il croisera sur son chemin. Et la première étape de son nouveau projet WePlay l'a mené jusqu'à Cuba, pour créer avec des artistes de l'Institut des Arts de la Havane, une performance et expérience présentée lors du Havana World Music Festival.

Voici cette belle rencontre racontée en image et musiques.  

 

Découvrez aussi "Salsa Chocolate", le titre composé pendant ce voyage avec Lazaro Joao Aguilera Duporte & Abel Reuz Zulueta.

Pour suivre les aventures de David Walters x WePlay, rendez-vous ici ou sur sa chaîne Youtube.