Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

21 juin : on fête la musique avec Radiooo, Papooz, DJ Shadow, James Blake et d'autres

Par Linda Lorin & Camille Diao

10h sur Nova : ce matin, la revue de presse musicale s’ouvrait avec une pensée pour Sam King. Le créateur du carnaval de Notting Hill vient de mourir, il avait 90 ans. Et il faisait partie des 492 migrants jamaïcains à débarquer à Londres en 1948 - 16 en plus tard en 1964, il cofondait le carnaval caribéen qui anime le quartier de Notting Hill chaque année à la fin août.

Drôle de coïncidence alors que s’ouvre aujourd’hui la 34ème Fête de la Musique. Les copains du site Radiooooo.com en ont profité pour créer la Party Island, qui devrait apparaître sur la carte du monde dans la journée. Une île enrobée de soleil et d'animaux fluorescents, ave une playlist à découvrir jusqu'à la fin de l'été.

Leur album « risque de coller à votre mange disque tout l’été », selon les Inrocks : le duo Papooz, que Nova suit depuis longtemps, présentaient hier leur Green Juice au Grand Journal. Un live vraiment réussi : 

Sa prestation au Tonight Show avec Run The Jewels a également été remarquée : DJ Shadow sort son 5ème album studio vendredi et Zane Lowe, le spécialiste des exclus, a réussi à avoir ce titre en avant-première

1800-Dinosaur, le collectif de James Blake, sortira son premier album le 29 juillet. En voici un premier aperçu via NME

Comme l’album de DJ Shadow, le nouveau Jeff Mills sort vendredi. Mais le très SF Free Fall Galaxy tourne déjà dans la presse spécialisée, notamment chez Tsugi qui dévoile 2 titres en exclu

Pour terminer cette revue de presse musicale, ouvrons le vault - celui de Prince. Au défilé Versace à Milan, Donatella a dévoilé de la musique inédite de Prince, un morceau composé en guise de cadeau. Prince lui aurait régulièrement offert des titres, a t-elle déclaré à Billboard. La vidéo du défilé est à visionner ci-dessous :