Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

17 juin : Sampha reprend Air, Patti Smith lit Nico, HMV réédite des vinyles, Manic Street Preachers aime le foot

Par Linda Lorin & Camille Diao

10h sur Nova : l'heure de la collecte des nouveautés musicales... Et si vous n'avez pas eu le temps de tout noter, voici les quelques news dont il a été question.

Sampha tout d'abord : on a entendu sa voix cette semaine sur le nouveau Kanye West, le voici qui reprend Air pour la BBC1. Un extrait de leur mythique album Moon Safari :

Autre hommage, celui de Patti Smith à Nico : avec sa fille, elle a lu des textes de la chanteuse allemande pour le nouvel album de Soundwalk Collective. Le morceau est à écouter sur le site Dazed Digital.

Et puis c’est la semaine du vinyle chez le disquaire HMV : si jamais vous passez par Londres demain, sachez qu'ils rééditent 1000 copies du Never Mind The Bollocks des Sex Pistols et 1000 autres de l'album éponyme de The Clash. Autres rééditions pour l'occasion : la B.O. d'Alex Turner pour le fim Submarine, le Loaded du Velvet Underground et le In Rock de Deep Purple. L'info est relayée par NME.

L'album Everything Must Go des Manic Street Preachers va lui aussi être réédité en vinyle. Pour l'anecdote, un jour de 1998, en concert à Cardiff devant 20.000 personnes, le groupe a modifié les paroles de sa chanson pour la transformer en Bobby Gould Must Go. Une façon de réclamer le départ du sélectionneur de l’équipe galloise... qui était anglais. 

Une histoire d’amour passionnante entre Manic Street Preachers et le football que vous pourrez ainsi lire sur le site de Slate