Aller au contenu principal
Ce week-end vous pourriez voir des zombies et des dinosaures

Ce week-end vous pourriez voir des zombies et des dinosaures

Rendez vous au S7 Life Changer : le premier parc d'attraction en réalité virtuelle, créé par Samsung

Par Marie Missou

Pas un jour ne passe sans que l'on ne parle d'une application de la réalité virtuelle : on pourra bientôt manger de la nourriture virtuelle ou presque, avoir des copains virtuels ou bien se transformer pour quelques heures en lapin. Notre vie sera finalement peut-être assez proche de celle qu'imaginait Philip K Dick il y a quelques décennies. 

D'ailleurs Elon Musk s'interrogeait récemment sur la question de l'emboitage des réalités réelles et virtuelles et reprenait à son compte la théorie de la simulation. Théorie qui dit qu'à partir du moment où nous sommes capables de créer des mondes, des réalités, à partir d'un simple code informatique, alors rien ne nous prouve que nous ne vivons pas nous-même dans une simulation de la réalité. La caverne de Platon revisitée en quelque sorte...

Nous avons trouvé le moyen de réfléchir à ces petites considérations tout en s'amusant franchement : 

Le week-end prochain, Paris accueille le premier parc d'attraction en réalité virtuelle, créé par Samsung. Inutile pour vous d'aller jde faire des heures de train pour aller à Luna Park donc, quelques casques Gear VR et c'est parti ! Le S7 Life Changer Park vous propose de faire l'expérience d'une dizaine d'attractions variées, autant d'expérience différentes du potentiel incroyable de la réalité virtuelle pour le futur du loisir et de la fête.   

Vous pourriez  mettre deux pieds virtuels dans une sorte de Jurassic Park, au milieu des dinosaures, vous faire poursuivre par des zombies sortis tout droit des pires films d'horreur, aller dans l'espace, faire du ski et - grand classique déjà de la VR- du grand 8 et même devenir DJ à Ibiza devant une foule de clubbers en délire. Et tout cela, depuis l'esplanade de la BNF-François Mittérand et sans après-ski.

Une bonne grosse dose d'adrénaline en perspective et en plus, c'est gratuit ! 

 

Gratuit et ouvert au public le S7 Life Changer Park se tiendra donc sur l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand (75013) : de 12h à 20h vendredi 17 et samedi 18 juin, et de 12h à 22h le dimanche 19 juin. 

 Attractions accessibles aux enfants à partir de 13 ans. Le personnel du S7 LIFE CHANGER Park se réserve le droit d’interdire l’accès à certaines attractions pour des raisons de sécurité.

« informations et conditions sur S7lifechanger.com »

 

 

 

 

https://bs.serving-sys.com/BurstingPipe/adServer.bs?cn=tf&c=19&mc=imp&pli=18080212&PluID=0&ord=%%REALRAND%%&rtu=-1