Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

15 juin : Disclosure, The Avalanches, Cosmo Vitelli, Two Door Cinema Club, Cosmo Vitelli, 1996, Raury

Par Linda Lorin & Camille Diao

Image : Raury

10h sur Nova : alors que ce matin certains bûchent sur leur copie de philo, pendant ce temps sur Nova, on se détend avec les dernières nouveautés musicales repérées dans la presse. 

Avec en particulier, du nouveau du côté de Disclosure : les deux frères ont dévoilé un nouveau titre au festival Wild Life, avant d'annoncer la sortie d'un nouvel EP chez Zane Lowe, sur la radio Beats One. EP déjà disponible en streaming, notamment sur le site de Stereogum,  et dont voici l'un des 3 titres, avec un sample d'Al Green : 

En début de semaine, on vous parlait de The Avalanches, qui feront leur grand retour le 8 juillet avec un nouvel album, Wildflower... En attendant, ils nous offrent sur Soundcloud leur live au Primavera Sound. Live relayé par Pitchfork

Autre retour : celui de Two Door Cinema Club, 3 ans après leur dernier EP. Ils reviennent avec ce single, entendu en exclu sur la BBC

A Nova, on aime beaucoup Cosmo Vitelli, et apparemment, on n’est pas les seuls : hier, Tsugi mettait en avant son remix du grenoblois Andrew Claristidge :

On regarde vers le passé et on remonte en 1996 avec cette mixtape concoctée par l'Abcdr du son

D'Arsenik à NTM, retrouvez la tracklist et toutes les explications par ici

Enfin, du 1er au 3 juillet à Atlanta, ce sera la 3ème édition du Raurfest, un festival imaginé par Raury dans sa ville d'origine. A l'affiche cette année : Joey Bada$$Kilo Kish ou encore Lion Babe. Si jamais vous passez pas la Géorgie cet été... sachez que c'est gratos !