Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

3 juin : un aperçu de ce que trament Beck, M.I.A ou Vic Mensa.

Par Linda Lorin

 

10H sur nova.

Hier, à cette même heure, Beck nous alléchait avec l’annonce d’un nouveau single. Eh bien, ça y est, ce single est arrivé et la presse musicale s’en est emparée. Wow, c’est son titre, court et efficace. Greg Kurstin en est le producteur. C'est lui qui avait bossé sur l'album Sea Change de Beck avant de devenir le producteur d’Adèle. 

 

L’album de M.I.A va finalement sortir aux Etats-Unis au mois de juillet a t-elle précisé sur Twitter. En attendant, voici le nouvel extrait de cet album. 


Militant, il l’est, comme M.I.A, le rappeur Vic Mensa. Il y a quelques mois, lors d’un concert dans le Michigan, il avait joué un nouveau titre pour protester contre la mort d’un jeune noir tué de 16 balles par un policier. Ce titre, 16 Shots, est publié officiellement aujourd’hui et il a été relayé hier par le site Stereogum.

En décembre dernier, Peaches révèlait un nouvel album, Rub. Elle sort maintenant un album de remixes faits uniquement par des femmes. L'info a été repérée sur le site DazedDigital.

Enfin, dernière nouveauté du jour, c’est Bambounou qui nous l’offre sur sa page Facebook.


Enfin, vous avez probablement entendu que le Louvre et le Musée d’Orsay étaient fermés aujourd’hui en raison de la crue de la Seine. La Bibliothèque Nationale de France aussi. Le Louvre évacue aujourd'hui et à titre préventif des œuvres qui sont conservées dans les réserves pour les mettre en étage supérieur.

Mais il n’y a pas que les musées qui prennent des précautions. Le clubbing est touché lui aussi. Il y avait par exemple Beth Ditto qui devait jouer mardi au Flow. Le concert a été déplacé au Bus Paladium. Le Batofar est fermé, le Petit bain et le Showcase également. Logique en même temps si vous avez jeté un oeil aux incontournables photos de crue qui circulent sur le net.

Le Showcase sous les eaux ...