Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

2 juin : des nouvelles grâce à Instagram de Snoop Dogg, Beck, ou Run the Jewels.

Par Linda Lorin

 

Parcourons ensemble le net à la recherche de la nouveauté musicale. Dans la revue de presse du jour, c’est cadeau pour les fans de De la Soul. Un premier extrait de leur tant attendu album a été diffusé sur la BBC avec Snoop Dogg en featuring. On retrouvera également sur l'album de De la Soul d'autres invités prestigieux, avec la collaboration de Damon Albarn ou David Byrne qui sortira le 26 aout.

 

Concernant Snoop Dogg, le monsieur n’est pas content. Il a aboyé sur son Instagram envers la série Rootsdiffusée sur la chaîne History. Une mini série qui raconte l’histoire de l’esclavage américain. Snoop Dogg en appelle carrément à son boycott : pour lui, l’Amérique continue de montrer la maltraitance dont les Noirs "dont nous avons été victimes il y a des centaines et des centaines d’années. Mais vous savez quoi ? C’est toujours le cas" peut-on lire sur son compte. 

Le duo New Yorkais Run the Jewels a teasé sur son Instagram un bout de son prochain album RTJ3.

Instagram, lieu de toutes les prédictions. Beck y a teasé son nouveau album hier avec ce beat très hip hop. Le nouveau single d’après le site de NME devrait paraitre aujourd’hui à midi.

On est jeudi, mais le week-end se profile. Justement, samedi, Metronomy justement sera sur la scène du festival We Love Green, et jouera sans doute des morceaux du nouvel album qui arrive le 1er juillet. En attendant le producteur néerlandais Fatima Yamaha s’est penché sur leur cas avec ce remix qu’on trouve sur le site de Nova