Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

1er juin : une BO imaginée par Woodkid, un titre de Pusha T x Jay Z et un remix de Kaytranada (entre autres).

Par Linda Lorin

Photo : la pochette du nouveau de titre de Pusha T feat Jay Z 

Par quel bout commencer la revue de presse musicale du jour ? Parce qu'il y a de nombreux poids lourds dans la presse depuis hier.

Commençons donc par la bonne cause, avec Woodkid et Nilhs Frahm accompagnés de violons et d'harmonium. Ensemble, ils ont pensé la musique du court-métrage de l'artiste JR sur les réfugiés. Ça s'appelle Ellis, et on y retrouve Robert de Niro incarnant un migrant essayant de trouver son chemin. Et Ellis, c'est pour Ellis Island, l’ancien centre d’immigration de la ville de New York.

Au-delà de la bande originale, le résultat de leur travail sera rassemblé dans un court album concept, avec notamment la voix de De Niro. Il sortira le 8 juillet chez Erased Tapes Records.

 

L'autre évènement musical, c’est ce titre, Drug Dealers Anonymous, de Pusha T et Jay Z tombé sur le net hier soir. C’est en fait le premier extrait du futur album de Pusha T. Et vous pourrez l’écouter intégralement sur Tidal (tiens, tiens, le site de streaming de Jay Z), même si Consequence of Sound s’est déjà jeté dessus.

L’album de Kaytranada est à peine sorti et encensé qu’il nous offre du nouveau matos. Dans l’émission de Zane Lowe sur Beats one, il a déclaré qu’il travaillait sur une nouvelle mixtape et en exclu, il a dévoilé un remix de Rihanna. On n'est pas hyper fan mais de Pitchfork à Pigeons and planes, la presse a succombé. 

 

Kaytranada qui a fait une apparition dans l’album de BadBadNotGood, tout comme Sam Herring. Leur collaboration a d'ailleurs été partagée hier sur le netL’album, quant à lui, sortira le 8 juillet.

 

Enfin, hier au Whisky A Go Go à Los Angeles, avait lieu le concert de Prophets of Rage, le super groupe monté par Rage Against the Machine, Cypress Hill et Public Enemy. Et il se pourrait que le groupe se sépare déjà après ce show ...