Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

31 mai : une playlist contre la pluie, un nouveau Fakear, un titre de Gucci Mane et une mauvaise nouvelle pour Kraftwerk.

Par Linda Lorin

Fakear, Crédit : Tom Oxley

10h sur Nova. 

S’il y avait autant de nouveautés musicales que de pluie sur Paris, on serait servis. Cela dit, on ne va pas se plaindre, car des nouveautés, il y en a, dans cette revue de presse. Avec par exemple, le retour de Fakear. Son premier LP sort vendredi et Tsugi s’est jeté sur le premier extrait disponible. Fakear qui sera en showcase ce soir à Paris à la Petite Halle de la Villette.  

 

On pouvait également retrouver à la Villette samedi soir l’équipe du label Versatile. Il y fêtait ses 20 ans pendant le festival Villette Sonique qui se déroulait ce week-end. Avec un joli cadeau à la clé : I:Cube et Gilb'r proposent aujourd'hui un EP enregistré au Red Bull Studios. 

Le temps, il a eu le loisir de le voir passer. Trois ans de prison pour Gucci Mane pour détention d’armes à feu et stupéfiants. A peine sorti de prison, il a imaginé la suite de First Day Out, qu'il avait composé lors de sa première sortie de prison, il y a 6 ans. 


Enfin, si les chansons sur la pluie en mode Oldelaf ou Aphrodite Child commencent à s’échanger sur les réseaux sociaux, Jean Morel a fait une incantation au soleil en postant sur le site de Nova une compilation de titres de G funk samplés dans du Gangsta rap. Ca s’appelle Soul et ça parait vendredi chez Playoff Records.

On finit cette revue de presse sous la pluie par une mauvaise nouvelle pour Kraftwerk : après près de 20 ans de procès, la Cour constitutionnelle allemande a débouté le groupe qui réclamait de faire valoir ses droits sur deux secondes de leur chanson Metall auf Metall qui avaient été récupérées par une rappeuse allemande, Sabrina Setlur, sur sa chanson Nur Mir de 1997.