Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

Revue light ce lundi, avec quand même Feist, Chance the Rapper, Nick Cave et de la musique d'Haïti.

Par Linda Lorin

10H sur nova.

Il semblerait que les journalistes musicaux aient tout donné la semaine dernière et qu’ils aient un peu profité de leur week-end. La revue de presse musicale est plus légère que d’habitude, néanmoins on trouve des nouvelles de Feist sur Pitchfork. Elle a repris la chanson du groupe The tragically Hip pour soutenir son chanteur, Gord Downie, qui vient d’être diagnostiqué d’un très méchant cancer du cerveau. Elle a posté cette reprise sur son Facebook. 

Lui aussi a traversé une tragédie : l’an dernier, l’un de ses jumeaux de 15 ans faisait une chute mortelle en tombant d’une falaise. Nick Cave annonce un nouvel album et pour ce faire, il y aura le 8 septembre la projection d’un film en 3D dans lequel il joue ces nouveaux morceaux. En 3D pour nous mettre en immersion dans sa musique. 

L’un des plus prolifiques de cette revue de presse, c’est Chance The Rapper. Il a fêté le premier anniversaire de l’album qu’il a fait avec Donnie Trumpet en sortant un mix de 10 minutes sur le net. Mix repéré par Okayplayer. 

Vendredi, on évoquait la compilation Antilles chéries vendredi, signée Emile Omar, l’un des programmateurs de Nova. Télérama écrit justement dans son dernier numéro à quel point la musique d’Haïti, "c’est dans l’air", avec cinq sorties autour de ce thème. Notamment l'Afro Haitian Experimental Orchestra, initié par la directrice de l’institut français en Haïti, dans lequel Tony Allen et son afrobeat se frotte au prêtre vaudou Erol Josué et aux tambours de Samba Zao. Ce disque sortira le 24 juin.