Aller au contenu principal
L'Equipée : toutes en moto !

L'Equipée : toutes en moto !

Trois filles passionnées renouvellent le road trip.

Par Sophie Marchand

Le road trip est un art de vivre, de voyager, de découvrir le monde et de se dépasser soi-même. Si la littérature américaine a beaucoup entretenu ce mythe du voyage initiatique, c'est aujourd'hui ce à quoi rêve la jeunesse bercée par ces récits de liberté. Et on ne peut s'empêcher de penser aux embardées folles de films cultes comme Easy Rider, Carnet de Voyage ou Thelma et Louise

Justement, l'équipée, c'est un peu un Thelma et Louise revisité, modernisé, qui réunit trois filles qui ont chevauché leurs vieilles motos pour traverser les routes du monde.  

Cécile, Cindy et Louise ont déjà gravi des montagnes. Au sens propre, puisque leur premier grand voyage les a emmenées jusque sur l'Himalaya, à dos de Royal Enfield. Un parcours fou d'un mois et de 2500 kilomètres, parcourus en totale autonomie, avec 60 kilos de bagages pour se confronter aux paysages bruts, à la réalité complexe de la zone, et à leurs propres limites.   

 

A peine revenue de ce road trip initiatique, qui les a confortées dans l'idée de goûter à la beauté du monde depuis leur moto, l'Equipée a décidé de continuer à imposer son style particulier. Et même si cette team s'inspire d'autres grands aventuriers, l'Equipée a quelque chose en plus. Ces trois filles veulent que leur périple soit aussi un symbole et la preuve que les valeurs de la moto (la ride, l'entraide, la solidarité, le goût de l'exploration) sont universelles et ouvertes à tous et à toutes. Sur les routes, elles nous lançent un appel à la liberté et à l'audace.

Leur nouveau périple, à travers notre territoire cette fois, a déjà commencé. Et c'est grace à hotelf1 qu'elles peuvent participer à l'aventure Life Ride by hotelF1. Pour ce deuxième épisode, elles ont posé le pied au FISE de Montpellier (le Festival International de Sports Extrêmes) en mai dernier.

Puisque la vie, c'est l'aventure, les filles ont délaissé leurs bolides et se sont essayées au BMX, grâce aux judicieux conseils de Matthias Dandois (triple champion du monde de flat). Finalement, grâce à leur audace, les filles de l'équipée ont trouvé leur place parmi les meilleurs rideurs du monde : la preuve en images. 

Une vidéo produite par hotelF1 et son réseau de plus de 230 hôtels en France

Alors si vous voulez suivre la tendance, ou en tout cas vous plonger dans leur parcours sachez que tout est sur Facebook et Vimeo. La suite de leur road trip estival les mènera au Hellfest, à Anglet et ailleurs.

Alors gardez l'oeil ouvert sur ces trois filles en vogue, dont les bécanes filent à toute vitesse.