Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

26 mai : nouveau Flume, Drake acoustique, Snoop Dogg et Barack Obama

Par Linda Lorin & Camille Diao

10h sur Nova : c'est l'heure de faire le tour des nouveautés musicales apparues dans la nuit.

Et une bonne surprise ce matin : l'album de Flume est en écoute sur le netLe producteur australien s’est fait plaisir en invitant des grands noms comme Vince Staples, Raekwon ou encore Beck.  Et a dévoilé tout ça hier en live streaming sur Facebook :

Sortie officielle de l'album demain.

Du côté de la BBC, on a pu entendre une reprise de Drake. C’est Mura Masa et Bonzai qui se sont emparés du titre Controlla :

Unknown Mortal Orchestra sont de retour et tombent à pic avec ce titre, juste avant l’été : 

Hier on a également eu des nouvelles de Snoop Dogg, qui a annoncé son retour le 1er juillet avec la suite de Doggystyle, son chef d'oeuvre sorti il y a 23 ans. Snoop Dogg qui a par ailleurs relancé sa série des Doggy Style Records il y a un mois.

Voilà qui ne va pas déplaire à Barack Obama, qui a vanté les mérites du rap lors d’une visite au Vietnam... Du rap, mais aussi de l'art en général : « Si vous essayez de supprimer l’art, je pense que vous supprimez les rêves et les plus profondes aspirations des gens » a déclaré le président américain. Et face à See Suboi, une rappeuse vietnamienne de 26 ans, il a échangé comme ça

Le rap, un véritable instrument de soft power, pour reprendre les termes des Inrocks... Ainsi que la techno : à Detroit, on est en plein festival Movement avec notamment Juan Atkins, Kraftwerk et Nina Kraviz. Une belle opportunité pour le maire de la ville, qui a décidé - histoire de booster le tourisme - de proclamer cette semaine la Detroit Techno Week. Il n'y a pas de petite récupération pour les politiques, y compris là-bas.