Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

25 mai : Radiohead, PJ Harvey & Pascal Comelade, Bob Dylan, Jay Z, Témé Tan

Par Linda Lorin & Camille Diao

Image : Pochette de L'Argot du bruit de Pascal Comelade (1998)

 

10h sur Nova : l'heure de la revue de presse musicale du jour.

Et si vous nous écoutez depuis Paris et que vous croisez des gens en lévitation, ne vous inquiétez pas - ils reviennent juste du concert de Radiohead... Radiohead qui a joué Creep pour la 1ère fois sur scène depuis 2009. Une chanson « destinée aux fans analement attardés » et qui « suce la bite à Satan » pour reprendre les termes de Thom Yorke en 1996. En tout cas ces 2 derniers soirs au Zénith, ils étaient nombreux à prendre du plaisir ainsi. Si vous avez raté ça, petite séance de rattrapage : 

Un autre concert attendu, celui de PJ Harvey à We Love Green, le 5 juin. PJ Harvey qui a accepté un duo avec Pascal Comelade : le catalan sortira le 17 juin une version revisitée de son album de 1998 L’Argot du bruit. La chanteuse anglaise figure sur 3 morceaux de l'album, dont ce magnifique Featherhead

Hier c’était l’anniversaire de l'une des grandes influences de PJ Harvey : Bob Dylan, qui fêtait ses 75 ans. Pour l'occasion, Animal Collective s’est amusé à remixer le monsieur

De l’amour, il y en a aussi sur ce remix de Fat Joe et Remy Ma. Jay-Z y fait une apparition et en a profité pour placer une référence au Lemonade de Beyoncé... Comme c'est mignon. Et c'est à écouter sur le site de Pitchfork.

Enfin, Témé Tan a remixé un morceau de ses copains belges de Great Mountain Fire, en exclu sur le site des Inrocks. De quoi nous faire patienter jusqu'à son concert du  7 juin à Paris au Café de la Danse.