Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

20 mai : rap game, supergroupes et comédie musicales

Par Linda Lorin & Camille Diao

Keith Haring, "Prophets of Rage", 1988

 

10h sur Nova : comme chaque matin, c'était la revue de presse musicale - et aujourd'hui, préparez-vous car on a beaucoup d'infos à vous partager.

Ainsi sur le net, on a pu voir 50 Cent tester des hôtels à Barcelone pour un site de réservation et puis on appris que Snoop Dogg et Method Man allaient jouer dans le film de James Franco...

Moins guilleret : le décès du guitariste John Berry, l’un des membres fondateurs des Beastie Boys. C’est d'ailleurs lui qui aurait trouvé le nom du groupe - les lettres B.E.A.S.T.I.E. signifiant Boys Entering Anarchistic States Towards Internal Excellence. On en profite pour regarder cette vidéo collector de leurs débuts : 

Cette année voit la naissance d’un nouveau groupe : Prophets of Rage. Toute la presse musicale a salivé dessus hier, et en particulier Billboard. Prophets of Rage, c’est un peu de Rage Against the Machine, un soupçon de Public Enemy et une pincée de Cypress Hill. On n’a pas encore de son, mais les veinards qui seront à Los Angeles le 3 juin pourront les découvrir en live au Hollywood Palladium. En illustration de cet article, une oeuvre de Keith Haring qui porte le même nom que ce nouveau supergroupe. 

Si vous avez la chance de voyager, sachez aussi que David Byrne donnera le 14 février prochain à New York la première d'une comédie musicale imaginée autour de Jeanne d'Arc. Et il n'est pas novice sur ce terrain, puisqu'il y a 6 ans, il avait déjà créé une comédie musicale avec Fatboy Slim autour de la vie d'Imelda Marcos, ex-première dame des Philippines. 

Dans le genre mastodonte de la pop, Gorillaz tease ses fans sur Instagram. Le producteur du groupe a posté une photo qui laisse suggérer une collaboration avec le rappeur Vic Mensa sur leur prochain album. 

Pendant ce temps à Londres, Floating Points a dévoilé un nouveau morceau long de 18 minutes sur Soundcloud. Morceau que l'on retrouvera sur un EP à paraître en vinyle le 22 juin :

Enfin, sur le site de NME, on apprend que RZA du Wu-Tang Clan et Paul Banks de Interpol viennent de sortir le 1er morceau de leur projet Banks and Steel. Avec un featuring de luxe : Ghostface Killah.