Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

18 mai : Erykah Badu, Robert Glasper & Miles Davis, BadBadNotGood, Glass Animals et Ed Motta le japonais

Par Linda Lorin & Camille Diao

A 10h ce matin sur Nova, c'était comme tous les jours l'heure de la revue de presse musicale de Linda Lorin.

Revue de presse dans laquelle Erykah Badu et Robert Glasper reprennent Miles Davis, dans le cadre d'Everything's Beautiful, un album hommage à paraître le 27 mai. Une version bossa nova de Maiysha (So Long), titre datant initialement de 1974, à écouter par ici.

Alors que certains d’entre vous ne décrochent toujours pas du nouvel album de Kaytranada, hier Pitchfork relayait une de ses productions inédites. Pour fêter son anniversaire, Goldlink a en effet partagé un titre enregistré avec le producteur québécois il y a deux ans. Le titre, Celebration Freestyle, est à écouter par ici.

Kaytranada, qui figurera sur le nouvel album de BadBadNotGood. L'opus s'appelle IV, il sortira le 8 juillet, et c’est une ambiance toute smooth que Zane Lowe a eu le privilège de dévoiler sur Beats Radio 1... Un inédit en featuring avec Sam Herring :

Quel sera le tube de l'été 2016 ? Tsugi comme les Inrocks misent sur Glass Animals et sur ce nouvel extrait d’un album à paraitre prochainement :

Enfin, sur le net, on a eu droit à un savoureux mélange des genres : le brésilien Ed Motta a publié une mixtape de J-Pop, la pop japonaise, sur le site de Wax Poetics. Plus d'infos par ici, et une écoute juste en dessous !