Aller au contenu principal
La playlist de La Détente Générale

La playlist de La Détente Générale

Pour les beaux jours, retour d'une sélection pointue.

Par La Détente Générale.

La Détente Générale est un site ami qui offre à ses auditeurs et lecteurs chaque mois des playlists bien senties. De retour sur Novaplanet.com après un an de silence,  voici leur playlist printanière !  

 

GoGo Penguin – Opopono

Le trio mancunien décidément très en forme en ce début d’année avec un nouvel album de haute voltige. Leur statut de fer de lance d’un jazz moderne et plus accessible n’est pas usurpé.

Claude Nougaro – Le Cinema (Piwistinki Edit)

Reprise du classique d’une des plus belles voix de notre répertoire français. Un edit qui respecte la mélancolie de l’original tout en accentuant la beauté de son instrumentation

DJ Wave – Above The Clouds

L’une des dernières découvertes que l’on doit à l’intarissable label et distributeur Lobster Theremin. Et si c’était ça le funk en 2016?

Tullio de Piscopo – Stop Bajon

A la croisée entre funk soul et disco, le Napolitain Tullio de Piscopo nous offre l’un de ses plus grands succès. A grand renfort de trompettes enchanteresses le rythme s’empare progressivement de vous pour ne plus vous quitter.

Cheri - Murphy's Law

La loi de Murphy expliquée en chanson, narration sous hélium et exemple à la clé. De la synth pop comme on n'en fait plus, kitsch à souhait mais toujours super efficace. Murphy's law sure out to get you.

The Souljazz Orchestra – Kossa Kossa (TK Kossa Remix)

Inspiré du Disco Boogie de l’ouest africain du début des années 80, les bons canadiens de The Souljazz Orchestra ont sorti il y a quelques mois Kossa Kossa. Un titre revisité ici par TimeKode avec la dimension broken beat nécessaire aux mouvements de tête saccadés.

Karl Hector & The Malcouns - Can't Stand The Pressure

Le label Now-Again Records veut remettre en avant la période psyché-funk nigériane des années 70. Un courant souvent mis de côté tant la notoriété afrobeat de Fela Kuti était présente à cette époque là. Il en restera toujours des perles à découvrir.

OZFERTI – Exit Addis

« Hi there, you are about to travel … », c’est ce qu’on peut lire sur l’album Addis Aboumbap du producteur belge OZFERTI. Les mots viennent de lui! Et on n’est pas déçu du voyage : 10 sons ethiophop entre ethiojazz, boom bap, psyche et électronique. Sacré mélange parfaitement maitrisé.

Jameszoo – Flu feat. Arthur Verocai

Le producteur hollandais Jameszoo se joue du jazz sur le dernier extrait de son album à venir sur Brainfeeder. Il y invite même le compositeur brésilien de 70 ans Arthur Verocai à poser quelques arrangements bien de chez lui. C’est beau.

Asagaya – Women Feat. Akua Naru (Blanka Remix)

Remix à deux niveaux, Blanka attaque, relâche la pression et fini en beauté. Un bel exercice pour l’ancien membre de La Fine Équipe qui redonne des couleurs à l’originale du producteur japonais.