Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

17 avril : Mixtapes en folie, T.I. et Dr Dre, Radiohead et plagiat

Par Linda Lorin & Camille Diao

Que s’est-il passé durant ce week end prolongé ? Réponse dans la revue de presse musicale de ce mardi, à 10h ce matin sur les ondes, et tout de suite juste en dessous sur Novaplanet.com.

Vendredi dans l'après-midi, c'est Die Antwoord qui faisait parler : le groupe sud-africain installé à Amsterdam a annoncé une mixtape, Suck On This, qui sortira officiellement dans 2 jours, et en a dévoilé un extrait :

Mixtape aussi du côté du duo de Brooklyn The Underachievers

On entend parler depuis un moment de celle de Chance the Rapper : ça y est, après de multiples teasings, Coloring Book est sortie et la presse américaine s'extasie :

Tout le monde est resté bouche bée également devant le dernier album de Radiohead. Seulement voilà, le groupe est accusé de plagiat. Le clip de Burn the Witch aurait pompé une émission de la BBC des années 60, Trumpton. Et les ayants droits ne sont pas contents du tout, ils ont grondé dans le Daily Mail.

Ca fait longtemps que Nova suit le trio israélien A-Wa. Leur album sort dans 10 jours et un premier extrait a été dévoilé sur Clique.tv

Une grosse sortie hip-hop : T.I. s'est offert les services de Dr Dre, qui a produit le single Dope, en featuring avec Marsha Ambrosius :

Au passage, un petit sample d'Aaliyah pour le rappeur d’Atlanta, qui annonce à travers ce titre qu’il travaille sur un nouvel album...