Aller au contenu principal
 Die Antwoord : un single et une mixtape pour bientôt

Die Antwoord : un single et une mixtape pour bientôt

Yolandi, Ninja, et God pour un retour apaisé

Par Bastien Stisi

Loin des ambiances freeky ugly trash qui imposaient leur violence verbale et morale sur leur dernier album Donker Mag (à titre d'exemple, on peut citer la crasse vénéneuse et dijonctée émise par « Pitbull Terrier » ou par « Ugly Boy »), Yolandi et Ninja, qui forment ensemble le projet sud-africain Die Antwoord (dont on se souvient qu'il signifie « la réponse » en langue afrikaans), proposent en guise de retour un « Dazed & Confused » (quasiment) apaisé et nettement plus retenu.

Plus apaisé, peut-être, afin de tromper l'auditeur sur ce que comportera Suck On This (avec un nom comme ça, on peut s'attendre à tout), cette mixtape prévue pour le 19 mai et dont ce « Dazed & Confused » est l'élément premier, une mixtape qui intervient quelques mois après la parution de Chappie, la dystopie sévère de Neill Blomkamp dans laquelle jouent aussi les deux chanteurs / producteurs / performeurs sud-africains.

Yolandi, Ninja, et un featuring prestigieux ici, celui du bien nommé God. Le même que Kanye West sur « I Am A God », peut-être. Parce qu'entre marginaux, on trouve toujours un point sur lequel s'accorder.