Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda Lorin

La revue de presse musicale de Linda Lorin

13 mai : du Air, le nouvel ep Kazy Lambist, un son d'Acid Arab, de Mawimbi et de Fyfe.

Par Linda Lorin

10H sur Nova.

Avant ce long week-end de Pentecôte, la revue de presse musicale déborde de nouveautés.

Sans plus tarder, on plonge donc dans le nouveau Air, relayé depuis Les Inrocks à Stereogum. Nouveau Air, disons plutôt qu'il s'agit d'une rareté, puisque ce titre se trouvait sur une édition japonaise de Love 2.  Air, qui justement va sortir le 10 juin une compilation de raretés intitulée : Twentyears.  

 

Dans un avenir plus immédiat, à savoir... aujourdhui : Kazy Lambist sort l’EP The Coast, son premier EP, qui a été relayé par les Inrocks papier. Kazy Lambist, c'est ce jeune producteur de Montpellier dont on suit aussi de près le travail ici, à Nova

 

Dévoilé aujourd’hui également, le nouveau single d'Acid Arab, La Hafla, chanté par Sofiane Saidi, avant-goût d’un album qui arrivera en octobre.

La revue de presse musicale qui a des allures de zapping ce matin. Repéré par Bastien Stisi pour novaplanet.com, Fyfe est de retour en studio avec Stronger. L’EP intégral sortira en juillet. 

Enfin, Mawimbi sera le 20 mai à Paris au Petit Bain pour la sortie de Midnight Ravers. Et on a déjà du nouveau son de leur part, un mélange d’électro et de maloya.