Aller au contenu principal

M.I.A, déesse des Arts

Nouveaux projets artistiques, mais retard de son album...

Par Serious EP

La créative artiste sri-lankaise nous surprend encore avec la création d'un livre regroupant photos de ses anciennes productions, paroles, réflexions et travaux visuels.

Dans sa récente interview pour PaperMag, Mathangi « Maya » Arulpragasam parle de son exposition et de son livre disponible en vente iciavec une clé USB-collier designée par madame.

Avant de mettre sur scène ses travaux pour sa prochaine tournée, M.I.A veut présenter sa "pièce architecturale"  pour la Kochi-Muziris Biennale  qui se déroule dans l'état du Kerala, en Inde.

Au cours de l'élaboration de son nouveau projet, M.I.A a trouvé l'inspiration pour son album à venir, Mathangi. La découverte du sens de son prénom, Mathangi étant la déesse de la connaissance et des Arts —musique, dance, art, est la réponse à sa pensée. La dynamique artiste cherche, à l'image de cette mythologie créée il y a plus de 4000 ans, à regrouper toutes ses disciplines dans un seul et même corps. Le mélange des supports d'expression que l'on retrouve dans son livre, sa musique, son exposition en est la preuve.

 

En attendant la sortie retardée de cet album pour le début 2013, un teaser sorti en Avril dernier de sa future chanson Come Walk With Me.

To be continued...

Tumblr