Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda Lorin

La revue de presse musicale de Linda Lorin

12 mai : le nouveau son de Metronomy, Black Atlass, Jamila Woods, I love Makkonen et Jean Michel Jarre.

Par Linda Lorin

 

10H sur nova.

Affluence, abondance, ce matin dans la revue de presse musicale. Avec déjà ce nouveau Metronomy. Cet extrait annonce l'album, Summer 08, qui devrait arriver le 1er juillet. Single avec en featuring le Beastie Boys, Master Mike.

David Blot recevra d'ailleurs le groupe ce soir à 19h30 dans le Nova Club. 

 

La voix de velours de Black Atlass s’est posée aussi sur le net. Il conclut sa trilogie de singles avec ce titre, Island love, mis en avant sur Okayplayer. 

 

Beaucoup de sites musicaux se sont emparés par ailleurs de Jamila Woods hier. La poétesse de Chicago qu’on a connue sur pas mal de featurings, de Chance The Rapper à Macklemore, sort ce titre, hommage aux Cure.

 

Que se passe-t il dans la tête de I love Makkonen en ce moment ? Petite dépression peut-être, toujours est-il qu’il envisage déjà sa retraite... En partageant tout de même ce nouveau titre :

Infos en rafale : Pitchfork nous apprend que Father John Misty, qui a pris la confiance en écrivant pour Beyoncé, a écrit aussi des paroles pour le thème de la série House of cards jusqu’ici instrumental.

Billboard révèle que les Flaming Lips figureront dans le prochain Xmen92, le comic de Marvel. En tant qu’eux mêmes.

Grimes, qui vient de mettre en ligne un nouveau clip, a annoncé qu’elle allait présenter une installation interactive autour de sa musique au Moogfest festival en Caroline du Nord, ce week-end. Une installation qui permettra aux curieux de manipuler et remixer sa musique, en immersion totale. 

Après les vinyles comestibles en tortilla ou les bruits de bombe en Libye, Matthew Herbert innove encore et sort un album produit à partir des sons du corps. Pendant 24 heures, il a enregistré les sons d’un corps nu en train de manger de dormir, de se laver, d’éructer, de jouir. Le projet s’appelle The nude, et ce 8 titres sortira en juillet.

Enfin, l’album entier de Jean Michel Jarre avec notamment Rone, Sebastien Tellier ou Peaches en featuring est enfin en écoute intégrale sur le net.