Aller au contenu principal

L'album de Radiohead en écoute intégrale

Thom Yorke et sa clique se dévoilent.

Par Jean Morel

Cela a été une déferlante promotionnelle, en l'espace de quelques jours Radiohead a mis en émoi le web. D'abord dans le retrait avec une disparition progressive de toutes leurs activités en ligne, Radiohead a eu ensuite la délicieuse attention d'envoyer quelques cartes postales à leurs fans. Et puis deux clips, parce qu'il ne faut pas déconner.

 

 

 

 

 

Et puis finalement l'album a Moon Shaped Pool a été dévoilé dans son intégralité hier, à l'achat et au streaming. Mais attention uniquement sur Apple Music et Tidal... (Cette guerre du streaming commence un peu à devenir pénible en vrai).

Un choix de diffusion qui a fait grincer des dents quelques fans, notamment lorsque le premier single Burn The Witch avait été rendu disponible sur Spotify, une plateforme contre laquelle Thom Yorke s'était engagé publiquement pour dénoncer sa trop faible rémunération aux artistes. Finalement l'album n'y est pas disponible en intégralité.

Les vrais fanatiques du groupe découvriront une tracklist qui n'est pas 100 % inédite puisque quelques titres sont joués depuis quelques temps par le groupe sur scène, voire pas loin de 10 ans pour certains. Mais des vrais fanatiques ne boudent pas leur plaisir non ?

Donc pour ceux qui font allégeance à la pomme c'est par ici. Et pour ceux qui sont tombés dans le panneau de Kanye West et ont déjà un abonnement Tidal c'est là.