Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

15 avril : Radiohead, James Blake, DJ Shadow, Skepta, Father John Misty, Kendrick Lamar, Lauryn Hill, LCD Soundsystem, Bob Dylan

Par Linda Lorin

Certains soirs, on s'endort sans aucune info musicale sous la main, et on se réveille le lendemain avec le net gorgé de nouveautés. C'est le cas aujourd'hui et ça tombe bien, car voici la revue de presse musicale du jour. 

On commence avec Radiohead, qui a annoncé via son manager la date de sortie de son nouvel album. Le disque sortira en juin, et on l'entendra en live pour la 1ère fois au festival Primavera à Barcelone.

Radio Silence, l'album de James Blake, est déjà terminé. Il en a partagé un extrait hier sur BBC Radio 1

L’album de DJ Shadow se précise : The Mountain Will Fall sera disponible le 24 juin. On connait déjà l'artwork, en illustration de cet article. Désormais, on connaît aussi le titre en featuring avec Run The Jewels. La preuve en musique :

Un nouveau single de Skepta également dans cette revue de presse musicale, repéré notamment sur Pigeons and Planes Ce titre a été dévoilé comme souvent dans l'émission de Zane Lowe. De quoi patienter en attendant l’album qui sortira le 6 mai.

Encore un titre pour la route ? Father John Misty qui reprend Nine Inch Nails : un mariage étonnant qui s'est déroulé sur la scène du Riviera Theatre à Chicago.

Fermez les yeux, détendez-vous avant de cliquer sur play - voici le morceau le plus relaxant du monde :

C'est en tout cas l'avis des scientifiques de la British Academy of Sound Therapy. Ils ont mené une étude qui leur a permis de déduire que ce titre de Marconi Union, un groupe de Manchester, est bien plus relaxant qu'une oeuvre de Mozart ou d'Enya. 

Vous voici relaxés et prêts à recevoir cette salve d'infos musicales : Kendrick Lamar est poursuivi en justice pour avoir utilisé sans permission, sur le titre Do It, un sample de Bill Withers ; Lauryn Hill a annoncé le lancement du festival Diaspora Calling, qui célèbrera à Brooklyn la richesse artistique de la diaspora africaine ; LCD Soundsystem est aujourd'hui à Coachella et vous pouvez suivre ça en direct sur YouTube.

Vous en voulez encore ? Eh bien on a aussi appris qu'une société de production canadienne, associée à Amazon, va sans doute lancer une série inspirée des textes de Bob Dylan. Le projet s’intitule pour l’instant Time Out of Mind, du nom d’un album de Dylan sorti en 1997. Et c’est le réalisateur et scénariste Josh Wakely qui s’en charge.