Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

14 avril : Bataclan, AlunaGeorge & Flume, BadBadNotGood, Para One, funk rock nigérian, streaming

Par Linda Lorin

10h sur Nova : l'heure du point quotidien sur les news musicales du jour.

Et l'info principale de ces dernières 24 heures, c’est la réouverture annoncée du Bataclan. C’est Pete Doherty qui aura la très lourde tâche d’inaugurer la salle rénovée, le 16 novembre. Un choix qui prête à réflexion - lui qui peignait avec son propre sang -  mais de toute façon, la programmation du 1er artiste à passer au Bataclan est très délicate...  Il sera suivi de Youssou N'Dour et de Nada Surf

AlunaGeorge et Flume qui travaillent ensemble, ça sent très bon : eh bien leur collaboration a été diffusée hier chez Annie Mac sur la radio BBC 1.

Des nouveautés du côté de Toronto également avec un titre de BadBadNotGoodOn les avait entendus récemment avec Ghostface Killah, et ce titre augure un nouvel album qu’on attend impatiemment. 

Comme l’écrit Tusgi, Para One s’attaque au rap new-yorkais des années 90 avec un mix de deux heures :

Enfin, il fait toujours bon traîner dans la rubrique musique de Novaplanet : hier Jean Morel vous parlait d’une compil de funk rock pysché du Nigéria qui sort demain chez Now Again Records. En voici un extrait : 

Et sur ce très bon son, une dernière bonne nouvelle : les revenus de l’industrie musicale sont en hausse, pour la première fois depuis plus de 20 ans, et ce grâce au streaming. Même si cela fera sourire les artistes, qui touchent un quart de centime à peine à chaque écoute...