Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

13 avril : Sages Poètes de la Rue, Gorillaz, A$AP Ferg, Missy Elliott, Action Bronson, St Vincent, Danny Elfman

Par Linda Lorin

La revue de presse musicale du jour s'ouvre avec le retour des Sages Poètes de la Rue : un teaser de 30 secondes a été dévoilé hier, qui annonce un album pour le 28 avril : 

Dans ce teaser on peut apercevoir YoussouphaOxmo Puccino, Tunisiano et Mac Tyer

Un autre retour attendu : celui de Gorillaz. Hier le net s'est enflammé hier après que Jamie Hewlett a vendu la mèche sur son compte Instagram : il y a posté des timelapses du groupe en train de bosser en studio. Et pas dans n'importe quel studio : dans celui de Jean-Michel Jarre. Les rumeurs vont donc bon train depuis hier : on parle non seulement de Jarre sur cet album, mais aussi de David Bowie...

Et si Gorillaz n'a pas encore partagé de musique, en revanche Damon Albarn a mis en ligne deux morceaux de sa comédie musicale Wonder.land

Cette B.O. sortira le 29 avril.

A$AP Ferg lui, a travaillé avec Missy Elliott sur son nouvel album qui sort d’ici deux semaines. Et puisque c’est la tendance du moment de teaser sur Twitter, le rappeur a dévoilé 20 secondes de cette collaboration sur le réseau social. A écouter sur The Fader.

Action Bronson a cuisiné du poulpe au Late Night Show de Seth Meyers. Une recette tirée de sa websérie Fuck that's delicious (on le rappelle, avant de se mettre au rap le rappeur était cuistot). Et à défaut de satisfaire votre palais, voici un extrait de sa future mixtape, qu’il a jouée aussi sur NBC : 

Après le poulpe, l’hémoglobine : d'après NME, St. Vincent va réaliser un film d’horreur. Une info trouvée sur son fil Instagram à elle.

Enfin, ce n’est pas encore dans la presse, mais comme Linda a eu la chance de faire une petite balade en taxi avec Gus van Sant, elle vous le confie en secret : c'est Danny Elfman qui travaille sur son projet When We Rise, une série dont il réalise les 2 premiers épisodes et qu’il est en train de monter.