Aller au contenu principal

Les ados passent maintenant par Tinder et Instagram pour acheter de la drogue

Un match, et de la défonce.

Par Jean Morel

Si l'ère du web 2.0 a considérablement facilité la plupart des échanges (ou détériorés pour certains d'entre eux…) il en reste néanmoins quelques-uns qui demeurent toujours difficiles. Un des obstacles est notamment l'illégalité, et acheter de la drogue sur Internet est certes désormais possible mais implique pour les consommateurs de se cacher en passant par le Dark Web et des moteurs de recherche cryptés comme Tor.

De manière générale le processus d'achat de drogue illégal n'est jamais une vraie partie de plaisir... Mais la nouvelle génération semble réellement déterminée à tout rendre plus facile et achète désormais sa drogue en ligne… Et sur Tinder qui plus est.

En Angleterre, le Guardian relate que la vente de drogue explose via les applications de réseaux sociaux comme Instagram et Tinder. Et les consommateurs sont souvent des adolescents.

Le processus est assez simple, vous swipez dans l'espoir de trouvez votre prochaine conquête et boom voilà que le profil suivant n'est autre qu'une grosse tête de weed, plus qu'à matcher avec votre dealer... Ou bien encore il vous suffit de browser le hashtag assez explicite #weedforsale sur Instagram.

Dès lors c'est très simple, un petit rendez-vous ou un paiement en ligne dans l'espoir d'être bien livré et vous voilà « visser » comme on dit dans le milieu. Même si ce procédé de paiement en ligne pour une livraison hypothétique fait évidemment planer bien des doutes, et pas sûr que Paypal s'engage à vous rembourser pour ce genre d'emplettes…

De plus en plus Instragram est dénoncé comme un espace qui a tendance à rendre la consommation de drogue glamour, avec des hashtag qui recensent des filles fumant de l'herbe et qui sont parmi les plus utilisés sur le réseau social, même si l'application se défend que la promotion de consommation de drogue viole leurs conditions d'utilisation.

Sinon pour les vrais amoureux de la weed il y encore plus simple, là où cela est légal et autorisé et que vous voulez faire des rencontres autour de votre passion commune de l'herbe, il y a toujours High There, LE vrai tinder de consommateurs de cannabis.