Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

6 avril : Drake, Kanye West, Jay Z, Toyomu, Phife Dawg, David Byrne, Everlast, The Beatles

Par Linda Lorin

10h sur Nova : une nouvelle revue de presse musicale qui s'ouvre par Drake (sous la pression de Guillaume Girault, le réalisateur de l'émission 2h15 avant la fin du monde). Le rappeur canadien a balancé deux nouveaux titres hier, dont l'un en featuring avec Kanye West et Jay Z. Pour les écouter, il faudra les acheter sur iTunes ou cliquer ici

En parlant de Kanye West : comment faire quand on est fan de Yeezy, qu'on veut écouter son dernier album sur Tidal, mais qu'on habite au Japon ? Eh bien comme Tidal n'est pas disponible au Japon - tout comme Spotify d'ailleurs - on trouve des alternatives. Un producteur de Kyoto, Toyomu, frustré d'avoir à attendre la sortie sur iTunes, a sorti sa propre version de The Life of Pablo, avant même de l'avoir écouté... Et ça donne ça : 

Kanye West encore, mais aussi D'Angelo, The Roots, André 3000... Ils ont rendu hommage cette nuit à Phife Dawg à l’Apollo Theater à Harlem. 

Hommage d’un côté donc, et soutien de l’autre : David Byrne, ébranlé par l’annonce du cancer du poumon et de la prostate de Bernie Worrell, son copain des Talking Heads, a remixé un titre de Worrell et Prince Paul pour l'aider à financer son traitement. Un titre à écouter (et acheter) par ici. 

Car s'il vaut mieux être en bonne santé en Amérique, il vaut aussi mieux être un ricain de pure souche, hétéro et touchant de la gâchette, selon Donald Trump. D’où le mécontentement d’Everlast quand il a appris que le candidat à l'investiture républicaine utilisait Jump around de House of Pain dans ses meetings. Il l'a donc prié de cesser immédiatement via Twitter. Le prétexte parfait pour partager avec vous cette petite perle : 

Pour finir, une bonne nouvelle pour le fan des Beatles qui sommeille en vous : leur Anthology, Volume 1-3 est désormais disponible sur les sites de steaming. Au programme, des raretés et démos dévoilées dans les années 90. Plus d'infos sur le site de NME