Aller au contenu principal

AlunaGeorge va donner le premier concert dans Minecraft

Un concert virtuel dans le cadre d'un Festival Norvégien.

Par Sophie Marchand

Le Festival norvégien Gathering a enfin trouvé la formule pour se différencier dans la masse des festivals annoncés chaque année. Et ce n'est pas tant par un line up inédit que par la forme qu'il entend changer les choses puisque pour la première fois les artistes conviés sont invités à jouer en même temps ... dans Minecraft. Pour la première fois en effet, les lives de trois artistes seront retransmis en direct dans le monde virtuel de ce jeu en ligne. Ce sont les musiciens Lemaitre, Broiler et AlunaGeorge qui ont été appelés à participer à cette première expérience.

 

Pour que l'effet dédoublement monde réel / monde virtuel, des gamers ont été mis à contribution et seront chargés de réinterpréter en direct les faits et gestes des musiciens sur scène, afin de faire correspondre la gestuelle des avatars à celle des artistes. Et pour promouvoir ces concerts, les organisateurs ont même joué le jeu en communiquant à l'intérieur du jeu avec des affiches virtuelles. Plus fou encore : le concert dans Minecraft aura aussi une jauge limitée à 3000 personnes.

Les spectateurs sont donc invités à être les premiers sur place ce soir, à Hamar ou en ligne ! Et le stream de ces concerts est visible ici.

 Plus d'informations par ici !