Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

22 mars : RHCP & Radiohead, DJ Vadim, Rolling Stones, RJD2, OY

Par Camille Diao

10h sur Nova : malgré l’actualité très lourde, le Grand Mix accueille la revue de presse musicale, un instant à part où ce qui est différent peut se mélanger sans poser de problème. Comme quoi. 

La preuve avec cette collaboration étonnante entre les Red Hot Chili Peppers et Radiohead. Ou plutôt Nigel Godrich, le producteur de Radiohead. C’est Chad Smith qui, en postant une photo d’eux deux en studio, a lâché l’info qui a été largement relayée depuis par la presse musicale.

Pour nous évader ce matin, il y a aussi DJ Vadim qui a créé un mix roots reggae de 50 minutes à écouter sur Novaplanet depuis hier

Dans cette revue de presse, il y a de l’inédit : notamment des archives d’Aphex Twin du début des années 90, partagées par Paul Woolford.

A propos d’archives, le site de Télérama révèle la vente aux enchères d’une bande oubliée des Rolling Stones, le 3 avril prochain. Une bande magnétique laissée dans un placard qui contient 7 morceaux enregistrés en 1963. Prix de départ : 6000 euros. En voici un extrait :

Autre inédit, l'album solo de RJD2, qui a composé le générique de Mad Men, à écouter en streaming sur Stereogum :

Et justement, ça devrait lui faire plaisir : pour la première fois, les World Soundtrack Awards qui se tiendront en octobre, récompenseront la meilleure B.O. de série TV, nous rapporte Variety. Ce festival se tient en Belgique à Gand. 

Sachez aussi qu'à Paris, le Grand Rex accueillera un concert de génériques de dessins animés le 16 avril. Deux heures de concert avec plus de 40 génériques en version live, rapporte le site Golem 13. Pour les places, c'est par là 

Enfin, OY a annoncé un nouvel opus. Le 4ème album de ce duo suisse basé à Berlin, prévu pour la rentrée, devrait se présenter comme un space opera. En attendant, voici un premier clip :